Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du projet

Aller en bas 
+4
Xsorsistdogg
Memnoch
Enki
Aqualudo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyLun 8 Jan - 15:54

Bonne et heureuse année à tous ..... qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs !

La fanfic suit son cours, espérant que celà vous apporte quelques bons moments de lecture. Le projet va cependant évoluer. Dès le départ j'avais eu envie de faire une BD, mais techniquement j'avais peur de me retrouver en situation d'échec. J'ai donc opté pour le texte, me réservant du temps pour fournir quelques illustrations dans une version "collector". Après pas mal de tentatives, d'essais plus ou moins réussis, j'ai trouvé une amorce de graphismes intéressants ... alors je me suis laissé aller et voilà, l'optique de prime abord illusoire d'une BD est réapparu avec force.

La fic va donc suivre deux chemins : la forme roman actuelle, suivant un rythme régulier de mises à jours. La nouveauté va intervenir dans une version BD. La même histoire, mais narrée de deux manières. La BD en fait sera sous forme de manga amateur, explorant plus les phases d'action des aventures, la fanfic allant plus dans le détail des échanges entres persos. Double travail ? Pas vraiment en fait, je me rode depuis pas mal de temps en silence, je ne voulais pas offrir de faux espoirs.

La BD sera visible bientôt sur un blog dédié. C'est beaucoup plus simple à gérer pour moi, je balance les pages, elles sont visibles par tous. Une fois un certain nombre de pages disponibles et donc de chapitres de faits, je mettrais le tout en téléchargement, un peu comme un volume de manga, suivant la formule d'une page A4 à plier (donc sur une feuille A4 il y a 4 pages de BD).

Hormis quelques pages spéciales le tout sera en noir et blanc, comme dans un "vrai" manga.

L'adresse du tout : http://ssam.over-blog.org/

Voici le premier dessin, travail de couleur à partir de neverwinter, les deux premières pages faisant la transition avec l'histoire. Pour le reste ce sera du dessin noir et blanc.

Voilà, ouverture bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMar 9 Jan - 15:44

La bande déssinée est une bonne idée, même si j'aime bien l'idée de la Fic telle qu'elle était.
Et quand j'ai vu le premier screen, ça à l'air très prometteur.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Nouvelle Recrue
Memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/01/2006

Evolution du projet Empty
MessageSujet: l'année commence bien !!!   Evolution du projet EmptyMer 10 Jan - 10:13

Ecrivain, narrateur, dessinateur, quels talents !!!!
Je suis impatient de voir tout ça, et tellement navré de dessiner comme un manche !!

Bon courage à toi aqua
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMer 10 Jan - 11:33

Je te rassure Enki, concernant la fic, elle continuera de toute façon. La BD demande du rythme et donc se focalise sur les phases actions, passant sur de nombreux épisodes plus narratifs. Les deux se complèteront donc.
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Nouvelle Recrue
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMar 16 Jan - 15:06

J'adore le principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mu de Jamir
Nouvelle Recrue
Mu de Jamir


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 18 Jan - 15:59

Bonne années a tous !
Meme si je suis pas trop avec vous , ma pensée l'est ^^Chapeau pour le travail accomplis , et bonne continuation les gars , tout est agreable a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 25 Jan - 14:23

Où en es-tu de ce projet ? Very Happy


Tout va bien IRL, j'espère ?




"Enki l'Impatient"
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 25 Jan - 14:59

Les grands esprits se rencontrent : tout va bien, je suis en pleine bourre de correction de bac blancs et ces derniers weekend ont vu la famille défiler à la maison ...

Mais le projet vit, et la preuve, la bd vient d'être mise en ligne depuis quelques instants : cf http://ssam.over-blog.org/

J'ai donné une adresse de commentaire d'un grand forum saint seiya, mais pour nous, acteurs de ce projet, vous pouvez tout à fait commenter ici, nous sommes entre nous ! J'ai ouvert les commentaires à l'autre forum pour faire partager au plus de monde possible cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 25 Jan - 18:22

Génial !
Les dessins sont très sympas, j'adore la tête des personnages !
Les incrustations d'images "autres" se fondent parfaitement !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 25 Jan - 23:01

C'est bien sympa tout ca !
Qui aurait pensé que tout ca finirait en BD ^_^ (pas moi en tout ca :p)

Tiens Meijuk est devenu chauve, ca lui va pas trop mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyVen 26 Jan - 8:45

Niko a écrit:
Tiens Meijuk est devenu chauve, ca lui va pas trop mal ^_^
Et tu n'es pas le seul à avoir changé de tête , pourquoi ? C'est pour éviter que vous vous ressembliez tous (ce qui fut le cas pour la plupart d'entre vous) et ainsi avoir plus de diversité .
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyVen 26 Jan - 10:43

Voilà, il fallait des visages parfaitement reconnaissables, j'ai donc "mangatisé" des visages never. J'ai aussi zappé directement tout le prologue pour entrer dans le vif du sujet : une bd doit avoir un autre rythme qu'une fanfic version roman.

En tout cas merci pour les encouragements, la suite dans une quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
Mu de Jamir
Nouvelle Recrue
Mu de Jamir


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMar 30 Jan - 19:12

Tres bien realisé ^^
Mais je suis un peu décus personellement de pas voir apparaitre mon personnage dans les tetes représentées , a moin que ce sois l'une des tete ou il n'y a pas de nom , mais comment le savoir :s
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Administrateur
Acid


Nombre de messages : 567
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMar 30 Jan - 21:53

Tiens c est vrai, c est marrant il manque Séléné, enfin il apparait a la derniere page, mais pas avec les autres ... Faut encore que tu fasses pas comme tout le monde Séléné rooo ...

Sinon très beau boulot Aqua, on voit que tu y met tout ton coeur :p

Une bonne idée la fic en BD, meme si perso je prefererais toujours la version roman Smile

Acid, passage éclair entre 15 000 choses a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://memorial3.free.fr
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMer 31 Jan - 11:52

Bou la boulette ! Et bien, heureusement qu'il y en a qui ont les yeux en face des trous .... je vais la copier 100 fois celle là, et rectifier cet oubli ridicule dans la page 6 (je trouvais bizarre aussi d'avoir un perso de moins sur cette page ...)

Sinon merci pour les encouragements. Fan de BD ça me taquinait depuis longtemps de le faire. Mais j'adore aussi la version roman qui me permet d'aller beaucoup plus loin. Je vais rattraper l'histoire jusqu'à Astragoth en Bd et relancerai ensuite le roman, alternant entre les deux, en terme de temps ce n'est pas un problème, juste une histoire d'organisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Nouvelle Recrue
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyLun 5 Fév - 1:08

J'adore déjà la BD moi x) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mu de Jamir
Nouvelle Recrue
Mu de Jamir


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 8 Fév - 10:40

Aqua ! Ca mérite un coup de fouet du diable !
Comment as tu pu m'oublié :s
Je suis ...outré !

^_^

Bonne chance pour la suite ca vaut le cout les gars !
Je suis de plus en plus fier d'avoir participé a l'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 8 Fév - 14:39

maj en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Mu de Jamir
Nouvelle Recrue
Mu de Jamir


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 06/09/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptySam 10 Fév - 2:46

Un mot => Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyDim 31 Aoû - 15:13

J'avais promis un petit mot cette semaine, je m'y colle ! Voici les évolutions à venir :

*Le jeu via le module adapté. Dès que les quêtes de bronze sont testées, je corrige et je mets en ligne. J'enchainerai avec les argents et un premier module extérieur (merci à Memnoch pour les quêtes Wink)

*La fic :
=> Les Livres I / II / III sont corrigés. Ils vont à présent passer par une dernière étape d'affinage. Il s'agit d'expurger les dernières maladresses et de revoir quelque passages. Je vais commencer pour le Livre I courant octobre.
=> J'ai bouclé un Livre annexe qui narre vos quêtes personnelles. J'ai adapté aux besoins de la fic mais c'est globalement fidèle. Les quêtes de Bronze sont prêtes, celles d'Argent sont à corriger de même que celle des Ases. Vous pourrez lire le tout en suivant le lien fourni par ailleurs.
=> Le Livre IV est en cours. Les sept premiers chapitres sont dispos, ils vont être envoyés à corriger. Ce Livre sera plus dense, en gros le double de chapitre (une trentaine) : il va de votre quête contre l'ordre Noir avec le périple dans le Col des Tempêtes jusqu'à la découverte du secret de Yôô d'Hââ et la fin de la quête égyptienne (avec au passage vos combats contre les dieux mésopotamien, la quête des 14 morceaux etc etc).
=> Illustrations de Max : ben ça suit son cours ^^. Il y en aura tous les mois si tout va bien.
=> reliage : j'ai enfin une méthode. Les Livres seront sous couverture cartonnée, collés, bref comme en vrai ^^. Le Livre I sera prêt à 100% avant la fin de l'année : il a sa couverture, il ne reste plus qu'à régler quelques maladresses et ce sera rapide (en une semaine c'est fait). Je vais donc, enfin, pouvoir vous livrer vos exemplaires commandés, on verra pour les modalités.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyDim 7 Sep - 11:43

Nouvelle News :

Je bosse actuellement sur un site, dédié à la fic, qui permettra de lire les Livres, mais aussi de voir les illustrations de Max, d'accéder à des dossiers, des cartes, des fiches etc etc. Le tout devrait être accessible via le portail du forum. Site prévu en flash. Mise en service : courant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyMar 9 Sep - 20:44

Que de projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 14 Oct - 9:55

Salut à tous ! J'espère que tout va bien de vos côtés.

Quelques news automnales.

Je viens d'achever l'écriture du premier acte du Livre V, l'avant dernier. Ce livre est découpé en 3 actes, le premier s'achève avec la virée épique dans l'antre de l'indicible Vecna. La suite va vous emmener en Asie sur les traces de la Porte de Mü et la découverte du sang de Kali, très utile pour les armures, avant un final en Niflheim. Je vais cependant me mettre en mode pause avant de commencer l'acte 2 ...

... car je vais me consacrer à la préparation du Tome II ! J'ai fait le tour des manques, des chapitres plus légers et j'ai quelques idées de bonus pour la fin, un peu dans le genre des quêtes de bronze pour le Tome I. En l'état il y a en bonus les quêtes d'Argent et la quête des Ases. Et bien je vais rajouter quelques textes annexes sur les Bad Boys, Guerriers Noirs et autres serviteurs de Caturix and Co. Une fois fait, relecture finale et envoie à la presse pour compléter votre collection. Bonne nouvelle, il vous sera possible de commander directement le livre à l'imprimeur, ce qui raccourcira les délais. On pourra aussi passer par moi comme la dernière fois si vous voulez un petit mot ^^

Je ne donne pas de date de sortie, c'est mieux, car j'attends un heureux événement en début d'année et je ne sais pas encore comment mon temps libre va se goupiller. Mais j'ai bon espoir que ça ne trainera pas trop.

Du côté de Max il achève ne ce moment un who's who des Argents pnj et un tableau leur sera consacré. Je poursuis également l'écriture des fiches annexes, dispos sur le site www.agesmythologiques.com

Et voilou, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 14 Oct - 20:32

Citation :
Je ne donne pas de date de sortie, c'est mieux, car j'attends unheureux événement en début d'année et je ne sais pas encore comment montemps libre va se goupiller. Mais j'ai bon espoir que ça ne trainerapas trop.

Un petit deuxième ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Administrateur
Acid


Nombre de messages : 567
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/07/2005

Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet EmptyJeu 14 Oct - 20:35

Hé beh, une fois lancé le Ludo, on ne l'arrête plus !!! (Et ca compte pour l intégralité du post !!! :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://memorial3.free.fr
Contenu sponsorisé





Evolution du projet Empty
MessageSujet: Re: Evolution du projet   Evolution du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet : histoire et config requise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SSAM, une Fanfic :: Le projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser