Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gestion des attaques

Aller en bas 
+2
Acid
Aqualudo
6 participants
AuteurMessage
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyLun 28 Jan - 16:39

Ici on discute des attaques

Premières questions :
*Conserve-t-on les 3 attaques par personnage à savoir une de boost/aura, une sur un adversaire, une de zone.
*Des jets de sauvegarde sur les attaques ? Certaines n'en ont pas donc on ne peut les éviter.
* Se mettre d'accord sur une échelle de dégât : calcul simple suivant le modèle nombre de dé par level ? On cahnge de dé suivant le rang bronze/argent/or par exemple ou on prend toujours le même dé genre d12 ?
*Pour déclencher une ultime, on doit utiliser l'explosion du cosmos + le la pierre de 7è sens ? Un jet de sauvegarde pour l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Acid
Administrateur
Acid


Nombre de messages : 567
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyMar 12 Fév - 12:59

3 attaques par perso + 1 ultime.

Dégats croissants avec les levels et avec les armures. (bronze d10/argent d12/or d 16 par exemple)

Pour l ultime, comme on en avait discuté : explosion cosmos + pierre 7e sens, perte de pv ( via l effet sanglant ?) pour le lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://memorial3.free.fr
Shion
Nouvelle Recrue
Shion


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyVen 15 Fév - 1:46

Ok !
Pour la perte de pv, plutôt que faire pas l'effet sanglant, on peut aussi directement prélever un truc comme 10 % de pv (calculé sur les PV Max).
Je vois bien le chevalier s'écrouler par terre directement aprés avoir lancer son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzer
Nouvelle Recrue
Wizzer


Nombre de messages : 212
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptySam 1 Mar - 15:22

Acid a écrit:
Pour l ultime, comme on en avait discuté : explosion cosmos + pierre 7e sens, perte de pv ( via l effet sanglant ?) pour le lanceur.

Pourquoi pas faire en fonction de l'attaque, un chevalier pourrait très bien avoir une attaque ultime moins puissante que celle d'un autre, mais qui ne fait pas perdre de PV au lanceur. Je pense que la variété est ce qui conviendrait le mieux, chaque ultime aurait sa spécificité, ce qui ferait de chaque chevalier, la bête noire d'un autre (un peu comme dans le manga...).
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyLun 31 Mar - 22:16

Salut à tous : Pardon, je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais c'est parce que je tombe un peu des nues Razz

Cela fait quelques mois que je n'étais pas passé sur ce Forum, et j'ignorai totalement qu'un projet de module solo était en chantier.

Bref, pour faire court, si vous avez besoin d'un Freelance 3D (voire script pour certaines choses ponctuelles), faites-moi signe.

Notamment, je pensais, si vous voulez, je peux réaliser quelques animations customs pour appuyer visuellement les "pouvoirs" des Saints ou autres.
Genre des poings multiples pour "les météores de Pégase ", un dragon-projectile translucide pour la colère du Dragon, etc ...


Donc, si ça vous dit, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyMar 1 Avr - 17:10

Yop enki !!! Content de te revoir parmi nous !

Si tu es capable de modéliser ces attaques, ce serait avec plaisir ! Il faudra voir comme les incorporer, ce qui ne doit pas être très compliqué. Tu en as déjà fait pour Never 1 ? En tout cas merci pour ce qui pourrait être un joli petit bonus Smile

Et si jamais tu sais modéliser quelques armures ...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyMar 1 Avr - 21:28

Salut !
Oui, je sais assez bien les modéliser, j'ai fait par exemple les animations des pouvoirs de la Force pour mon module Star Wars, quelsques vidéos pour vous donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire :

http://fr.youtube.com/watch?v=pNgTQH4kReY

http://fr.youtube.com/watch?v=0u8hQJbc-gY

http://fr.youtube.com/watch?v=7QQ5cbCimjA

Dès que j'ai fait quelques essais concluent, je vous montrerai une petite vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyJeu 3 Avr - 10:46

Ben merde alors ! Désolé d'être grossier, je suis stupéfait. NWN1 est bien LE jeu qui dispose du plus grand potientiel d'adaptation pour un JdR. La claque est terrible, c'est magnifique. Enki, bravo pour tes travaux, si tu peux apporter ta pierre au module solo, n'hésite pas, je prends toutes les bonnes volontés !
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Nouvelle Recrue
Memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/01/2006

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: waouh !!   Gestion des attaques EmptyJeu 3 Avr - 12:54

Dis donc enki, c'est du bon et beau boulot ça, vivement les echantillons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyVen 4 Avr - 0:01

Merci !

Bon, j'ai fait un modèle de dragon pour la "colère du Dragon".
C'est qu'une ébauche pour le moment, il faut retravailler les dimensions, rajouté un effet spécial ou deux, etc ...
Je vais vous envoyer une vidéo d'ici quelques minutes, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ^^

Edit : la voilà :

Rozan sho ryu ha !
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Nouvelle Recrue
Shion


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyVen 4 Avr - 16:49

Waaaoo. Trés beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Nouvelle Recrue
Memnoch


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/01/2006

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: j'en crois pas mes mirettes !!!   Gestion des attaques EmptyVen 4 Avr - 22:29

Roooohhhhhh gavage !!!

Comment c'est trop bien enki !!
T'es modeste comme garçon toi quand même

Bon courage à toi !!

Memnoch
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptySam 5 Avr - 11:21

Shocked Oh peuchère !!!! Shocked

Enki, carte blanche intégrale. Je suis ébloui, mon coeur frémit, ça me donne encore plus envie de donner le maximum de mon côté. Ce module peut connaître une seconde jeunesse en solo/parties en potes

BRAVO !What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptySam 5 Avr - 11:53

Content de voir que cet apperçu vous plait !
J'ai presque envie de refaire une vidéo tout de suite pour vous montrer comment la colère du dragon a avancée (en fait, elle est pratiquement terminée)
Mais non j'attend de terminer les météores de Pégases pour refaire une vidéo avec un petit combat. Razz

Mais par contre, je n'aurai pas le temps de faire les attaques de tous les chevaliers, de bronze, d'argent, d'or, ainsi que ceux d'Odin, etc ...

Donc, je vais faire au moins 2 attaques des 5 chevaliers de Bronze.
Après on verra.
Niveau conception pure, j'hésite encore un peu et bien sûr, je ne veux rien imposer.
Ce que j'aurai vu, c'est des dons génériques pour les Saints genre "Pouvoir un", "Pouvoir deux" (en trouvant des noms moins simplistes) puis chaque don fait un test sur l'armure du lanceur, et en fonction de l'armure, on lance un sort différend.

Ceci permet en fait d'éviter d'avoir systématiquement l'animation du personnage qui tend ses mains vers l'avant (comme quand un utilise un item).

Par contre, je prévois aussi une animation et un effet visuel de "contre pouvoir" comme quand on utilise deux fois la même technique contre un chevalier.

Au passage, Aqua, vu que tu connais le module comme personnne, si tu as des demandes particulières qui ne soient pas trop longue à faire, genrre si un truc t'a manqué quand tu as fait le module précédement, n'hésite pas à le dire, je ne promets rien, mais je ferai mon possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptySam 5 Avr - 22:01

Voilà les pouvoirs de la "colère du Dragon" et des "Météores de Pégase" terminés, a priori, si vous ne voyez aucune objection.

Cela dit, si vous avez une idée d'effet visuel de NWN que je pourrai ajouter, n'hésitez-pas !

Video

Au passage, si vous avez des idées, des commentaires, des suggestions, etc ...

Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 11:29

Punaise on peut faire tout ça !!!!!!

Déjà le shiryu : le dragon qui tourne, terrible. Le vfx principal est nickel, l'impact parfait.
Le seiya : les multi météores, c'est génial ! Le fait que les adversaires soient balancés en arrière dans les deux cas, c'est super.

Le corps à corps : alors là; il y a clairement du nouveau ! C'est ce qui, presque, m'a le plus bluffé. La pose de base de Seiya, les enchainements, on se croierait dans un combat à la street fighter, notament les multi poings.

Quel est ton secret ??? Explique moi tout, est-il possible d'apprendre à faire ces animations facilement ?

En tout cas, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 12:14

Citation :
Le fait que les adversaires
soient balancés en arrière dans les deux cas, c'est super.
C'est en fait un script que j'utilise pour le Pouvoir "Poussée de Force" dans mon module Star wars.

Je trouvais que ça allait parfaitement avec un impact d'une attaque Cosmos.

Citation :
Le corps à corps : etc ...

En fait, j'utilise un set d'animation qui remplace quelques animations de base. Set que j'ai moi-même modifié pour les besoins de la cause.

Là aussi, vu que c'est à la base un Mana Japonais, les combats doivent faire à mon avis le plus art-martial possible.

Citation :
Quel est ton secret ???
2 Ans de développement sur un module qui m'a permis de connaitre quasiment à fond NWN.

Citation :
Explique moi tout, est-il possible d'apprendre à faire ces animations facilement ?

C'est long, si tu n'as jamais fait de 3D.
Par contre, c'est hyper simple à implémenter.

Au point où j'en suis par ailleurs, j'aurai aimé pouvoir vous faire tester le tout.
En fait, j'ai eu une idée hier soir, pour rezprendre la métaphore à la Street Fighter.
J'ai pensé à un don "Protection" avec une animation simple, activable à volonté.

L'idée serait de donner un coté action au combat :

- Au moment où un adversaire lance un pouvoir, on doit appuyer sur le bouton "Protection".
Si le joueur appuie à temps :
{
**** Un jet de dé est effectué par le joueur qui se protège contre le lanceur du pouvoir (En prenant en compte son niveau de Cosmos, ses carac, etc ...
**** Si le jet est un critique OU si l'écart entre les Cosmos des chevaliers est très grand ET si l'attaque a déjà été portée contre ce chevalier :
******** Le joueur fait une animation de protection et ne reçoit aucun dégat.
**** Si le jet est réussi :
******** Le joueur fait une animation de protection et ne reçoit qu'un partie des dégats.
**** Si le jet est loupée :
******** Le joueur fait une animation de protection et mais se retrouve projetée en arrière et prend tout ou une grosse partie des dégats (à définir)
}

Si le joueur n'appuie pas à temps (ou pas du tout) :
{
Le joueur se prend tous les dégats.
}


Sinon, de façon plus générale, concernant ces pouvoirs, j'aimerai bien qu'ils soient faisable à l'infinie ou presque, mais que les dégats soient moins importants, après, encore une fois je n'impose rien, mais je trouve plus dans l'esprit du manga que de pouvoir lancer fréquement ses pouvoirs.

Voilà, je vous prépare une démo simple pour cet après midi, ainsi vous me direz ce que vous pensez de la jouabilité du truc.

Merci pour tes commentaires Aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 12:31

Je comprends mieux pour les arts martiaux. Il faudra intégrer ce hak ... trop bête de passer à côté !

Pour les attaques en 3d, je m'y attendais. L'avantage, c'est que de nombreuses animations de bases sont suffisantes pour le module, il faudrait simplement voir celles qui rajouteraient un plus et seraient "indispensables".

L'idée de rendre les combats plus action va dans le sens que tout le monde souhaite. Je vais réfléchir à un code en partant de ton idée. On va de toute façon utiliser le fofo pour mettre tout ça à plat, à la base je suis ouvert à tout ce qui nous permettra de livrer de belles aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 12:42

Super !

Si l'idée te va, pour le code, ne t'en fait pas, je livre le tout clef en main Razz

Le seul truc, c'est que pour équilibrer les personnages, il faudra que tous le monde ait des attaques de ce style, certaines avec des animations customs, d'autres non.

En fait, je vais faire quelques attaques (animations + script) , en laissant les points de ruleset à ta discrétion Wink (genre les dégats, la difficulté de toucher, etc ... ).

Il y aura "un squelette" pour le script de chaque attaque, à partir de là, il suffira de le suivre et de le remplir pour tous les chevaliers.

Le hak que j'ai fait est vraiment minuscule 538 ko zippé.
Au maximum, il fera 2 ou 3 MO à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 15:33

Pour la première partie, les quêtes de bronze, pas de soucis de temps car les attaques ne sont pas dispos.

A l'heure actuelle, la centaine d'attaque scriptée dispose d'une famille de 6 codes à partir desquels j'ai optimisé chaque attaque. Pas de soucis donc pour partir d'un modèle reprenant ton idée, je pensais toute les revoir, donc c'était prévu.

Comme tu connais bien les codes, nous pourrons échanger aisément, le fait da'voir passé quelques heures sur ces attaques fait que je connais aussi un poil les scripts maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouvelle Recrue
Enki


Nombre de messages : 134
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/11/2005

Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques EmptyDim 6 Avr - 15:58

C'est parfait tout ça !

Je vais faire un post dédié pour la présentation de la démo que j'ai presque terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des attaques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des attaques   Gestion des attaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des xps / Mort
» Gestion du repos
» Gestion du cosmos
» Gestion des levels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SSAM - Un module neverwinter, une belle aventure ! :: SSAM - Modules Solo et Multi - Des aventures à vivre ou revivre seul ou entre amis :: Technique - Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser