Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PS3

Aller en bas 
+2
Hyruth
Aqualudo
6 participants
AuteurMessage
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 13:12

Profitant du retour sur le net et de mon aol favori (j'ai toujours l'interface ^^), voici un petit article paru hier

Citation :


Disponible dès novembre 2006 au Japon et aux Etats-Unis, la PS3 ne sera disponible en Europe que le 23 mars. Un délai bien long d’autant plus que les joueurs européens ne pourront acheter que la version la plus chère…et délestée d’une de ses fonctions principales !
Et pas n’importe laquelle : En Europe, la console de Sony sera privée du processeur emotion engine, nécessaire pour jouer avec les jeux conçus pour la PS1 et la PS2. Autrement dit, la PS3 européenne ne permettra de jouer qu’avec les jeux qui lui seront spécifiquement dédiés, alors que les américains pourront profiter de leurs anciens jeux sur leur nouvelle machine. Un logiciel d’émulation, pas très performant, ne permettra d’utiliser que certains titres… Un pis-aller qui ne satisfera sans doute pas les joueurs d’Europe, qui devront attendre la trentaine de titres prévus pour le lancement européen et la centaine annoncée en développement.

Autre motif d’irritation des clients européens, la PS3 ne sera vendue que dans une seule version : celle dotée d’un disque dur de 60 Go, qui est aussi la plus chère (599 Euros) ! Dans ces conditions, il y a fort à parier que ses concurrents XboX306 et Wii n’aient pas trop à s’en faire.

D’autant plus que la Playstation 3 ressemble à s’y méprendre à un gouffre financier pour Sony. Selon certains analystes, le coût de production unitaire d’une console est de…805 dollars ! Difficile de faire de confortables marges quand le modèle le plus cher ne se vend "qu’à" 599 dollars. Les mêmes analystes estiment que Sony perdrait jusqu'à 250 euros par console! Autre tuile, la Playstation dispose d’une manette dont l’originalité est le "force feedback" : elle vibre en fonction de l’action de jeu. La technologie utilisée n’appartenait pas à Sony, mais une société nommée Immersion qui a obtenu plus de 150 millions de dollars pour son brevet.

A ces multiples avanies, il faut ajouter une pénurie due à la volonté de Sony d’intégrer sa nouvelle technologie blu-ray. La PlayStation 3 intègre en effet le lecteur Blu-ray, un des nouveaux formats conçus par Sony pour la télévision à haute-définition et se voulant successeur du format DVD. Un disque Blu-ray propose une capacité de stockage de 25 Go sur un disque simple couche et de 50 Go pour un disque double couche. Apparemment, les composants n’étaient pas assez nombreux pour équiper toutes les consoles, et au Japon n’ont pu être vendues que 80 000 PS3 dans un premier temps !



Certes, la PS3 n’est pas la seule à connaître des couacs, que l’on croirait presque inhérents au lancement des produits hyper-technologiques. Mais ils en font oublier les réelles nouveautés des produits eux-mêmes.
Ainsi la PS 3 dispose d’un service en ligne de la console, le PlayStation Network, qui permet de jouer en réseau gratuitement et donne accès à divers contenus téléchargeables, dont des films.A ce propos, les 60 Go de mémoire semblent bien légers..

Quand à sa manette, elle a la particularité d'intégrer un système de reconnaissance de mouvement, offrant ainsi un nouveau mode d'interaction avec les jeux. Equipée de capteurs, elle permet un "contrôle gestuel". Concrètement, il est possible de se libérer d’un corps-à-corps avec un barbare en agitant frénétiquement sa manette ! Un mouvement d’autant plus facile qu’une connexion Bluetooth et la présence d'une batterie intégrée amovible permet à la manette de fonctionner sans fil.

La sortie de la PS3, enveloppée d’un halo déplorable que ses concurrents doivent entretenir avec gourmandise, sera-t-elle un échec ? A en juger par l’engouement qu’elle a suscité outre-Atlantique et au Japon, il est permis d’en douter, mais de là à gagner la guerre des consoles…

Elle est pas belle la vie : de monsieur Sony aux européens : "allez, soyez sympas, faites vous entuber pour le bienêtre financier de notre compagnie !"
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyVen 23 Mar - 23:28

Ce midi à la radio j'ai entendu les 1eres impressions à chaud (vu que la sortie était le 23 à Minuit ).
Apparement la sortie de la PS3 (et son marketing) n'a pas eu l'effet attendu (à la différence des ses concurentes).
Faut dire que 600 € pour une console , faut en vouloir.

Déja que sony baisse ses tarifs et après l'on verra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptySam 24 Mar - 16:15

Citation :
En Europe, la console de Sony sera privée du processeur emotion engine, nécessaire pour jouer avec les jeux conçus pour la PS1 et la PS2. Autrement dit, la PS3 européenne ne permettra de jouer qu’avec les jeux qui lui seront spécifiquement dédiés, alors que les américains pourront profiter de leurs anciens jeux sur leur nouvelle machine. Un logiciel d’émulation, pas très performant, ne permettra d’utiliser que certains titres… Un pis-aller qui ne satisfera sans doute pas les joueurs d’Europe, qui devront attendre la trentaine de titres prévus pour le lancement européen et la centaine annoncée en développement.

Bah le manque de retro compapatiblité, c'est dommage mais bon, acheter une PS3 pour jouer à de la PS2 ou PS1, c'est uin investissement un peu couteux non ?

Citation :
Autre motif d’irritation des clients européens, la PS3 ne sera vendue que dans une seule version : celle dotée d’un disque dur de 60 Go, qui est aussi la plus chère (599 Euros) ! Dans ces conditions, il y a fort à parier que ses concurrents XboX306 et Wii n’aient pas trop à s’en faire.

D’autant plus que la Playstation 3 ressemble à s’y méprendre à un gouffre financier pour Sony. Selon certains analystes, le coût de production unitaire d’une console est de…805 dollars ! Difficile de faire de confortables marges quand le modèle le plus cher ne se vend "qu’à" 599 dollars. Les mêmes analystes estiment que Sony perdrait jusqu'à 250 euros par console!

Bah la vente de console de salon à perte est une habitude, c'est plutot la Wii qui est une exception en étant la premiere console de salon vendu à profit à sa sortie. Mais bon 600€, c'est quand une sacrée somme à lacher surtout vu les jeux disponibles (enfin c'est valables pour toutes les consoles à leur sortie, ya pas grand chose)

Citation :
A ces multiples avanies, il faut ajouter une pénurie due à la volonté de Sony d’intégrer sa nouvelle technologie blu-ray

La dessus je pense que Sony se plante, d'une ca gonfle le prix de la console meme si en contre argument, on a le "600€ pour un lecteur blue-ray c'est donné", je pense que le lecteur est pas de premier qualité (cf le dvd de la PS2, j'ai certain dvd qui passe pas dessus). Et de deux, le blue-ray n'est pas encore sûr d'etre LE prochain format leader du marché (enfin j'ai pas suivi ces derniers temps), pour la ps2, le dvd n'etait certes pas aussi developpé qu'aujourd'hui, mais c'était à l'époque le futur format de stockage (enfin j'ai pas le souvenir qu'il y avait un concurrent valable)

Enfin bon, d'ici 1 an, 1 an et demi le prix aura baissé et il y aura une ludothèque plus complete, elle conmencera peut etre a valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptySam 24 Mar - 17:12

Perso j'ai vu pas mal de lecteur de salon blu ray donc ca a l'air de se mettre en place mine de rien mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Nouvelle Recrue
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyDim 25 Mar - 4:00

Pareil que Niko en fait. Je compte pas la prendre avant facile un an. Après on verra si le cout est toujours aussi exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyDim 25 Mar - 14:58

Moi, dans l'absolu, je voualis bien la prendre SI elle lisait aussi les ps1 et ps2, histoire d'avoir une ludothèque vaste ne se contentant pas des jeux ps3 à 70 euros .... Au Japon c'est possible, aux USA aussi ... et nous voilà nous européens, enflés .... désolé, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyDim 25 Mar - 14:59

Screamer a écrit:
Perso j'ai vu pas mal de lecteur de salon blu ray donc ca a l'air de se mettre en place mine de rien mais on sait jamais

Et le HD-DVD, ca se s'implante bien ou pas ? (c'est bien celui-là le format concurrent ?)

Citation :
Moi, dans l'absolu, je voualis bien la prendre SI elle lisait aussi les ps1 et ps2, histoire d'avoir une ludothèque vaste ne se contentant pas des jeux ps3 à 70 euros .... Au Japon c'est possible, aux USA aussi ... et nous voilà nous européens, enflés .... désolé, ça ne passe pas.

Faut avouer qu'avec le peu de jeu à la sortie, la retrocompatibilité totale aurait pu etre sympa pour ceux qui ce sont jeté dessus à la sortie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
orphée de la lyre
Nouvelle Recrue
orphée de la lyre


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 1:35

peu de jeux? lol
le catalogue a sa sortie française et 2 fois plus important que celle de la wii

certains jeux sont pas terribles cependant (genji par exemple)

mais d'autre sont carrement enormes!
je pense a virtua tennis 3 par exemple ou a chaque fois que j'allume la console bé c'est un plaisir

enfin bon bref sony compte environ une perte de 2 milliards dans un premier temps puis une forte croissance sur le long terme

je tiens a signaler que ce meme plan avait ete fait pour la sortie de la ps2 avec 500 millions de perte au lancement et un final que l'on connait tous

mais sony arrivera-t-il a tenir son pari??? ca va etre tendu du slip!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 21:11

Citation :
peu de jeux? lol
le catalogue a sa sortie française et 2 fois plus important que celle de la wii

certains jeux sont pas terribles cependant (genji par exemple)

mais d'autre sont carrement enormes!
je pense a virtua tennis 3 par exemple ou a chaque fois que j'allume la console bé c'est un plaisir

J'ai pas dit que dans le peu de jeux yavait pas de titres excellents, je t'avouerais que n'ayant pas 600€ à claquer la dedans, je regarde meme pas les tests. Mais bon c'est le propre de toute console à sa sortie, la ludothèque est pas forcement tres diversifiée mais ca viendra (avec une baisse de prix si possible :p).

Et puis la comparaison avec la Wii est pas nécessaire je pense, ca s'adresse pas forcement au meme type de joueurs (meme si je suis d'accord, le catalogue de la wii etait famelique à la sortie et meme aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Xsorsistdogg
Nouvelle Recrue
Xsorsistdogg


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 23:12

La Wii est destinée à ceux qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos, pas aux H4RDC0R3 G4M3R5, qui sont pret à dépenser 600€ pour une console.

Le problème n'est pas le manque de jeux, mais plutôt le fait que ceux qui sont proposés ne m'interessent pas personnellement (sauf Tekken Dark Ressurection, et à plus long terme Soul Calibur Arcade Edition).
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyLun 26 Mar - 23:15

Sans compter que nintendo se fou un peu de sjoueur le "super" zelda sur wii etait en fait adapter sur game cube et comme la wii est sorti on a juste changer le support sans meme ameliorer les graphismes ou autre...
C'est un peu ce foutre de la gueule du monde je trouve, tout ça pour pas retravailler sur un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyMar 27 Mar - 22:06

Citation :
Sans compter que nintendo se fou un peu de sjoueur le "super" zelda sur wii etait en fait adapter sur game cube et comme la wii est sorti on a juste changer le support sans meme ameliorer les graphismes ou autre...

Et il a aussi été repoussé pour coincider avec la Wii, ca doit faire plus de deux ans qu'il était annoncé sur le Cube. Enfin bon moi, je l'ai pris sur le Cube malgré le bien qu'on m'en a dit sur sa version Wii (niveau maniabilité puisque le reste c'est pareil) et j'en suis bien content, et puis surtout, Link est gaucher sur le Cube comme il l'a toujours été

Citation :
La Wii est destinée à ceux qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos, pas aux H4RDC0R3 G4M3R5, qui sont pret à dépenser 600€ pour une console.
Pas forcement, je ne sais si je rentre dans la classe des hardcore gamer mais j'ai eu 2 consoles par génération depuis la NES (enfin sauf au debut, j'avais que la NES et pas la Master System) mais bon, on peut dire que je suis joueur assidu et le concept de la Wii me tente enormement mais bon, ya trop peu de jeu dessus pour le moment

Enfin bon tout ca, ce sont des discussions de "riches" ^_^ (bah quoi c'est vrai, on se preoccupe de consoles de jeux videos, on parle pas chomage, fin de mois ou autre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyMer 28 Mar - 7:55

Citation :
Pas forcement, je ne sais si je rentre dans la classe des hardcore gamer mais j'ai eu 2 consoles par génération depuis la NES (enfin sauf au debut, j'avais que la NES et pas la Master System) mais bon, on peut dire que je suis joueur assidu et le concept de la Wii me tente enormement mais bon, ya trop peu de jeu dessus pour le moment
Personnellement je rentrais dans la même catégorie (avec mon frère nous avions chacun une différente) sauf que j'ai commencé avec l'Atari (bouh le vieux Laughing) mais je me suis arrété à la PlayStation 1er du nom .
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyMer 28 Mar - 13:09

ahah J'ai commencer avec une vidéopac de Philips

Bon sur l'image c'est une Schneider mais celle de mon frere etait une Philips
PS3 Schneider-Videopac-74p

Quelques jeux
PS3 10PS3 11PS3 12
PS3 13PS3 14PS3 16


Et quelques Screenshots (Attention console haute definition a l'epoque)

PS3 Philips-VideoPAC-seabattlePS3 Scr_1PS3 Scr_1


Et le must du must, mon frere avait une edition collector avec un jeu de plateau et des jetons.

PS3 Scr_4PS3 Scr_3PS3 Scr_1
PS3 S_po_games_42_box1s

Le jeu Vidépoac N°42 : Quest For The Ring
Jeu inspirer du seigneur des anneaux avec des dragons des araignées géantes, ou l'on pouvait incarner diverses classees de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyMer 28 Mar - 15:53

Shocked Garde là précieusement, c'est COLLECTORISSIME !

Perso j'ai débuté sur la master system version 1, elle marche toujours, testé l'été dernier, mais elle chauffe vite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyMer 28 Mar - 22:08

N'empeche, quelle fulgurante progression des jeux... du paté de pixels limite informe, on en est à compter les poils de barbe d'un personnage maintenant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
orphée de la lyre
Nouvelle Recrue
orphée de la lyre


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2005

PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 EmptyJeu 29 Mar - 16:20

moi aussi la premiere fut une atari puis je suis rentré dans le cycle vicieu de nintendo ^^

j'vais les decompter: atari, nes, super nes, gameboy, néogéo, saturn, ps1 ,ps2 ,gamecube ,xbox360, wii et enfin ps3

la ou certains jouait aux soldats (j'aurai bien aimé a l'époque) nous on jouait sur consoles et c'est resté finalement...
bref ^^

en parlant de progression: en deux jour en europe la ps3 a fait 600 000 ventes sur le million distribué! un chiffre qui convient a sony meme si pour les sauver point de vue fiscalité... bé 4 millions sa aurait ete bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS3 Empty
MessageSujet: Re: PS3   PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saint Seiya et autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser