Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !

Aller en bas 
+4
fab_boum
Fab_asturias
Hyruth
Aqualudo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyDim 16 Avr - 11:47

En juin sort un nouveau jeu qui s'annonce très sympa : Titan Quest. Le but : se ballader dans l'Egypte antique et la Grèce antique, la Mésopotamie, le tout à la diablo 2 : on court, on pexe, on recherche des items uniques, on se défoule. J'aime varier les genres, et à côté de somptueuses parties de RP, et bien faire un peu de rush dans un jeux créé pour ça, çà a son charme !

petit video ici :

Titan Quest

Bien entendu il y a un mode multi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyDim 16 Avr - 11:56

Je suis ce titre depuis sa preview.
Interessant à voir si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMar 18 Avr - 16:42

Je suis un grand fan de la série des diablo.

A part never, aucun autre jeu ne m'avait acaparé autant de temps et j'imagine que si les tricheurs n'avaient pas réduit le plaisir et le défi à néant j'y serais encore.

A les duels de barbare, les marathons "d'Exping" sur le ladder et autre éternelle quête de reliques Very Happy

Espérons que Titan Quest sera un digne décendant de son auguste aïeul.

Affaire à suivre oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyJeu 27 Avr - 11:30

Il suffit d'aller sur un site de jeux video pour voir les nouvelles videos. Sincèrement l'ambiance semble être au rendez vous, ce qui est fondamental pour moi dans ce genre de jeux. Concrètement le but est de rusher et de pexer à la recherche d'objets uniques. Donc la bande son, et surtout les décors, les Mobs sont déterminants pour ne pas s'ennuyer : j'ai me profiter du paysage et transporter mon esprit dans l'écran. Il faut que ce soit dur, que le scénario soit correct, mais que l'ambiance soit au rendez vous c'est LA condition sine qua non pour moi. Là les décors antiques sont réellement de toute beauté, c'est un excellent départ, en tout cas ma première condition est remplie. Le multi de 6 joueurs est un poil réducteur .... reste à voir aussi la config et la durée de vie (qui est le second écueil : un jeu durant 10 heures c'est rédébitoire pour moi). Donc toujours à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyLun 8 Mai - 12:00

Démo disponible le 10 mai !!! On va enfin pouvoir tester la bête. Le multi sera possible, limité à 6 joueurs visiblement, mais celà nous permettra de croiser le fer ensemble comme au bon vieu temps de diablo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 10 Mai - 21:20

C'est parti ! Dingue comme l'antiquité aiguise mes sens ! La démo est dispo au téléchargement depuis 20h, http://www.fileplanet.com/163335/download/Titan-Quest-Demo-%5BFilePlanet-Premiere!%5D , il faut se créer un compte gratos et .... attendre ! Moi je commence le download dans 30 minutes, démo de 400 megs ! Bon demain ce sera dispo partout mais on est taré ou on est pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 10 Mai - 21:51

C'est parti : 494 megs à 90 ko, verdict demain !
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyVen 12 Mai - 10:54

Mon verdict sur la DEMO:

Points positifs:
- Beauté du moteur. Le fait d'avoir joué sur les ombres et lumières et vraiment excellent . Mais je posterai un peu bémol dans les poinsts négatifs.
- Les coups de graces font voler les mobs Wink
- Univers bien particulier (Antiquité) qu'aucun Hack & Slash a proposé depuis Wink
- Le systeme de loot tres spécial mais terriblement crédible : Tu ramasses ce que le mob a dans les mains ... Ainsi s'il avait un arc tu auras un arc et non 1 Hache ou épée Wink.
- 3 perso jouables (avec 3 arbres par perso) donc 9 perso jouables rien que sur cette démo.
Autant dire que les 8 voies définitives donnera le choix à 24 style de jeu différents bien que certains seront récurents . Qui a dit l'archer ou le mage ? lol!
- Complémentarité entre les classes (ex le guerrier offensifs et ses cris , le pyromancien pouvant immoler les armes de son équipe etc ...)
- Groupe de 6 maxi (par rapport aux autres H&S du genre où les Team étaient constituées de 4 PJ.

Points négatifs:
Il en faut c'est sur Sad
- Config ... J'avais lu que le mini serait un 1,4 Ghz , mais il est fort à parier que ce seuil sera revu à la hausse. Niveau optimisation ce n'est pas encore ça . Pourquoi , à cause du magnifique système d'ombre et lumière qui est un vrai calvaire pour les petites machines et surtout que niveau options graphiques le choix est relativement llimité (Low , Médium et High dans 4 domaines )
- J'aurais souhaité un classement d'invetaire mieux gérer . Un peu à l'instar de Sacred qui proposais une option de classement auto afin d'optimiser la place .
- Taux de drop trop important mais nous sommes dans les H&S non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyVen 12 Mai - 14:58

Et voici mon humble avis !

Première chose, il faut savoir de quoi on parle. Titan quest ne va pas révolutionner le jeu video, on parle bien d'un jeu hak and slash, d'un diablo like sans autre prétention que d'être défoulatoire, avec cette idée de pouvoir passer de simple moments avec des amis.

1 -Négatif (comme je suis prof, je termine par ce qui l'emporte donc le positif ici ^^)

*Inventaire : un sacré foutoir ! Rien d'optimisé, il est très petit, j'espère qu'il y aura des sacs ou autre, car là en quelques minutes c'est blindé.

*MOBs : vous prenez un guerrier avec son glaive, banzaï, c'est chaud, on va au contact, on crève. Vous prenez un archer : catastrophe, MOBs débiles, attendant le dernier moment pour vous foncer dessus .... vous ne mourrez quasiment jamais sauf à être trop imprudent. J'espère qu'à l'avenir dans le jeu il y aura des anti archers plus efficace, sinon le déséquilibre sera vraiment gênant.

*Config. Alors là ..... Franchement Titan démontre que nous allons tous devoir sauter une génération de pc. Un Oblivion est gorumand et superbe. Un Titan quest demeure un simple hak and slash et demande une belle config, ça craint. Mon pc :

Athlon 2500+ / 1 ga de rame / carte ideo générique radeon 9200 SE, une 128 megs. En jouant tout au mini, je dis bien tout, j'ai du lag. De passager il devient carrément gênant suivant les zones.

Donc là dégoûté. Après cette déception je l'ai installé sur le portable de ma femme, car Oblivion ne marche même pas sur mon pc, mais curieusement fonctionne superbement bien sur le portable......

Portable : pentium à 1.7 ga, un centrino / 1 ga de ram / carte video ati radeon X700 de 256 megs.

Titan quest tourne avec tout à fond ! Et ça rame quasiment plus ! Il suffit de baisser deux trucs en moyen, et AUCUN lag ! Autant dire que celà change tout, et que ma chère femme dispose donc d'un portable capable de faire touner Oblivion / Titan quest ...... va y avoir du squattage ^^

2 - Positif

*Ambiance géniale. C'est antique, dans tous les détails. Les pnjs qui vous loue et demande à Zeus ou Athéna de veiller sur vous .... les paysages superbes (sur le portable j'ai pu tout apprécier, c'est grand), des MOBs mythologiques superbes (ah les harpies !), combat spectaculaire avec des ennemis valsant dans tous les coins..... le pressoir à olive, les fringues, les changements de temps, le coucher du soleil, la nuit, le matin ... Bande son parfaite, les pnjs paralnt anglais avec u accent grec fortement proncé. Franchement on est dans une ambiance mêlant Conan le Barbare / Le Choc des Titans. Visiter la Grèce est un réel bonheur.

*Combat, loots, montage de persos différents : c'est du diablo, tout est présent. Les combats sont sympas, on a des Boss assez chauds, parfois l'IA est intelligente, les MOBs vous fixant à un endroit, les autres vous encerclant (autant les satyres sont débiles, autant les squelettes sont terriblement efficaces). Niveau loot ça tombe à la pelle, et c'est l'espoir de voir tomber un item unique, une rune ... bref total diablo ! OAUI le bouclier d'Héphaïstos ! Ouai la hache d'Anubis !!! Quant aux possibilités de montage c'est ouvert, faut voir à l'usage mais c'est prometteur.

*Jeu à 6 : si j'ai un peu peur pour la config sur serveur, se retrouver à 6 dans les campagnes grecque,s les pyramides égyptiennes : MIAM !

Conclusion : La config est le gros point noir, la carte video est essentielle. Mais l'ambiance m'a conquis, je le reprendrais surement ... et j'en connais qui partagerons de folles après midi ou soirées avec moi, rien que mon frangin pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyVen 12 Mai - 15:52

Citation :
*Jeu à 6 : si j'ai un peu peur pour la config sur serveur, se retrouver à 6 dans les campagnes grecque,s les pyramides égyptiennes : MIAM !
Je pense que ce sera comme pour Diablo ou Sacred a savoir des monde open (Genre LAN et partie hébergé sur machines) et le monde Closed ou c'est toi qui "créer un serveur" mais hébergé chez l'editeur (Battlenet , arnena net etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyVen 12 Mai - 20:01

Et bien cela parait prometteur Smile

Mais il est certain que l'impératif d'avoir une machine récente se fait sentir.

Cela fait depuis quelques semaines que je me fais mes petits calculs d'apothicaire pour voir quelles pièces prendre pour espérer quel bénéfice dans les jeux. Sorte de calcul cout/avantage escompté. Dans tous les cas de figures c'est cher mon fils ! geek

Avant toute décision je vais attendre de voir le potientiel des nouveaux proc Intel (Conroe) qui selon les premières estimation enfonceraient un FX60 pour évidemment moitié moins cher.

Si l'on table sur des estimations réalistes la disponibilités réel des conroe pour les européens devrait s'opérée vers la rentrée (tient pile pour never 2, sont fort ces ricains ).

Or septembre c'est loin. Bref prendre une machine équilibrée en socket 939 et proc X2 ou prendre une machine évolutive pour le Conroe (les 1 eres carte mère commencent à être disponible) ou ne rien faire et attendre la sortie du Conroe ?

J'hésite , j'hésite, car du titan quest cet été cela serait fun sunny
Revenir en haut Aller en bas
fab_boum
Nouvelle Recrue



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyVen 12 Mai - 21:14

change de carte graphique et ca sera amplement suffisant, le processeur et la carte mere plus tard, tu vera tu sera vite surpris par ton pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Nouvelle Recrue
pancho


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptySam 13 Mai - 1:59

j ai telechargé la demo. J ai pas trop eu le temps de trop jouer encore

J aime bien l'ambiance générale du jeux. La mythologie me laisse reveur....

Niveau config c est clair qu il faut avoir une machine correcte. J arrive cependant a jouer en mettant toute les options au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptySam 13 Mai - 9:55

@Fab_boum : Tu as parfaitement raison, hélas pour moi mon PC remonte a l'ère paléozoïque Very Happy (Tbird 1.2 Ghz, 384 ram PC 2100, Ti 4200 etc...)

Bref il faut une vrai coupe "fraicheur" et pas seulement dégager autour des tempes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptySam 13 Mai - 10:20

Moi ce qui me dérange dans le fond , et pas forcement pour Titan mais sur l'ensemble des jeux en général mais plus particulièrement des jeux nouvelles générations , c'est qu'ils recommandent des machines dites de courses ou derniers cris alors que leur durée de vie est relativement ephémaire (genre 1 semaine voir 2 pour la grosse majorité ) et c'est la que je cri au scandale. Tout est misé sur la beauté au détriment du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptySam 13 Mai - 10:45

Je partage cet avis riri. Titant s'annonce heureusement plus long qu'une semaine, mais ils font chier avec leur course à la seule beauté. Et surtout j'ai l'impression que plus ça va plus les mecs déconnent, programment comme des touristes. L'exemple le plus criant que je connaisse : CIV 4 : un stratégie pure en tour par tour, dans lequel on a mit un poil de 3d. A sa sortie injouable, ça ramait de folie. Deux mois plus tard, un patch et là il tourne avec une fluidité optimale. J'en conclu que certains jeux sortent trop vite, et sont bien loin d'êtres optimisés. Pour titan divers sites annoncent dijà que THQ va largement revoir sa copie pour améliorer les performances grahiques, éviter les lags .... l'intérêt d'une démo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyLun 26 Juin - 11:33

La sortie se rapproche, j'en serais, j'espère retrouver quelques uns d'entre vous pour fracasser du minotaure ! Bien entendu les vacances ne sont pas propices à passer des heures sur le net, mais je me bloquerais quelques moments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Nouvelle Recrue



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyLun 26 Juin - 12:53

Perso j'ais pas fini diablo , doute de me lancer dans un clone faisant une grande macédoine de cette belle mythologie .

Perso la mythologie m'a toujours fascinée car c'était la manière dont les peuples tentaient d'expliquer le monde qui les entouraient , et en la regardant on comprenait mieux la manière de penser de ces mêmes peuples .

Alors voire un studio américain mélanger le tout a la sauce ketchup avec tout plein de non sens ... boff .

Par contre Civ3 proposait a l'époque des parties par Emails , par transmission de sauvegarde , et je me demande si Civ4 le fait ...
J'ais même pas penser a regarder ...
Sinon je suis preneur ( pas en niveau SidMeîer SVP ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyLun 26 Juin - 16:44

Je suis en train de le telecharger je vai svoir ce qu'il donne il devrait tourner sans probleme chez moi (je fais tourner oblivion en max)
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyLun 26 Juin - 21:50

Demo fini, effectivement tres joli et detaillé pour un H&S.
Voir des créatures mythologique c'est vraiment la classe.
Sacred etait pas mal dans le genre aussi.
Entre temps y a eu oblivion en rpg qui dechire tout (fait dire ce qu'y est), avec des quêtes a le pelle des guildes a explorer et grimper les echelons.
Perso plus de 100 h sur Oblivion et je suis loin de la fin j'ai pas avancer dans la quete principale c'est pour dire comme quoi on peut vraiment explorer la carte avant d'avancer dans la trame generale.

Bref pour en revenir a Titan Quest un jeu qui va rejoindre ma collecte bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 28 Juin - 0:22

Le Test est sorti ...

Verdict , allez voir à cette adresse:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006674_test.htm


Par contre les craintes de la béta sont belles et biens présentes .

Citation :
Attention cependant, une bonne configuration est nécessaire pour jouer sans saccades

Citation :
Config minimum :
Win 2000/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3, Radeon 8500), 5 Go d'espace libre sur le disque dur

Config conseillée :
Win 2000/XP, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800, Radeon X800), 5 Go d'espace libre sur le disque dur

Sortie de la bête Vendredi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Screamer
Nouvelle Recrue
Screamer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 28 Juin - 0:56

J'en trepigne d'impatience ^^ bounce
Ca va etre long d'attendre !! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 28 Juin - 8:32

Les tests sont effectivement tombés un peu partout sur la toile et c'est une franche réussite Smile

La notation moyenne devant se rapprocher des 8 sur 10.

Le fils spirituel de diablo n'a hélas pas copié son ainé dans tous les secteurs. En effet il est confirmé qu'il n'y a pas de mode à la "Battle Net", à savoir des serveurs ou les personnages sont sauvegardés sur les machines de la société, pas chez les particuliers donc. Bref la partie multijoueur du soft devrait se résumer à d'un côté des parties entres potes ou personnes qui se connaissent et ne trichent pas et de l'autre des parties ouvertes ou la triche risque hélas de pénaliser tout intérêt. Compromettant d'autant la durée de vie du jeu dans son aspect multijoueur.

Dommage car le jeu semble vraiment à la hauteur, alliant un plumage superbe et un ramage propre à satisfaire tous les optimisateurs.

Si Diablo est devenu un mythe c'est bien par l'interractivité qu'il permettait entre joueur (course à l'exp, course aux objets, PvP ...).

Reste donc un super jeu d'été pour occuper le terrain en attendant d'autres poids lourd comme Silverfall en hack&Slash et bien sur Neverwinter 2 en action/rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyruth
Administrateur
Hyruth


Nombre de messages : 1093
Localisation : Dans les contrées glaciales du Nord
Date d'inscription : 07/07/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 28 Juin - 9:39

Citation :
En effet il est confirmé qu'il n'y a pas de mode à la "Battle Net", à savoir des serveurs ou les personnages sont sauvegardés sur les machines de la société, pas chez les particuliers donc
Il est vrai que ça incitera la triche je ne le cache pas, mais d'un autre coté sur les serveurs fermés (type Battle Net par exemple), cette dernière a aussi été présente. Donc c'est matche nul Wink

Enfin ce n'est pas le sujet de polémique, des tricheurs, il y en aura toujours malheuresement, comme il y a d'autres plaies dans d'autres domaines rambo

J'attends ce titre avec impatience bigsmurf bigsmurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! EmptyMer 28 Juin - 14:48

Le constat est triste effectivement, diablo 2 fut ruiné par des triches divers et variées à toutes les époques.
Alors à quoi bon vouloir un outil du genre "battle net" pour Titan quest ?

Car c'est un filtre minimum, qui permet au moins d'envisager un nombre conséquent de partie en multijoueur. Dans un cadre normal, or de la triche.

Dans l'absolue l'appareil pénal et judiciaire n'empêchera pas le vol ou le crime d'exister. Mais il constitue néanmoins un excellent moyen de régulation. Système défaillant et perfectible certe, mais qui évite que la jungle soit totale.


Pour Titan quest le constat est simple. Si le jeu connait un grand succès, alors il sera largement piraté. La triche ruinera tout investissement probable en multijoueur. Ramenant le multi à un aspect confidentiel entre amis.

C'est un aspect fondamental qui peut peser sur le succès du jeu. l'échèc de blizzard a assurer un Battle Net propre pour la saga des diablo n'est que le reflet de l'aspect économique du projet. Les serveurs sont chers, surtout si l'on doit en plus assurer une maintenance prenant acte des abus et de la triche. Ce coût est pris en compte pour des projets comme Wow. La triche existe mais on y répond rapidement et fermement. Le plaisir globale n'est donc que faiblement affecté.

Passer à côté d'un mode multijoueur très encadré et très protégé, n'est donc avant tout qu'une question de budget.
Faire l'impasse sur cet aspect ne peut être que nuisible au jeu.

Rare sont les licences qui aujourd'hui peuvent faire l'impasse sur l'aspect multijoueur.

Compte tenu du vide qui existe en hack & slash ces dernières années, je ne doute cependant pas que Titan quest trouvera son public et aura du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !   [Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Vidéos PC]Diablo .... le retour par la porte antique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saint Seiya et autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser