Bonjour à tous !
C'est avec un grand plaisir que Wizzer et moi même vous présentons le module Persistant Action dans l'univers de Star Wars sur lequel nous travaillons. Ce module est en construction mais le forum, qui jusque là était privé, est désormais ouvert. Il y a une section Rôle Play pour ceux qui comptent jouer lorsque le module sera en ligne ou simplement faire part de leurs talents d'écriture tout en respectant la trame historique du futur module. Il y a également une section Freelance à laquelle je vous invite à participer si vous avez des talents de scripteurs, de modeleurs 3D, ou si vous voulez nous soumettre des idées.
Voici donc un petit message pour présenter brièvement le projet et pour signaler l'ouverture officielle du forum Dark Time of the Galaxy :
Le module est un module orienté action, mais qui se veut également Rôle Play.
L'histoire se passe entre l'épisode IV et V de la saga. A l'époque où l'Empire est affaibli après la destruction de l'Etoile noire. Les forces de l'Empire, après avoir détruit la base rebelle de Yavin IV, sillonnent la galaxie afin de pourchasser les rebelles qui restent insaisissables. Pendant ce temps, alors que les troupes de choc de l'Empire sont occupées, les mercenaires en tout genre, les contrebandiers et le crime organisé ont les mains libres...
Je ne vais pas divulguer plus d'informations sur le contexte du module, notre Forum est là pour ça, mais plutôt vous donner un aperçu de ce qui vous attend si vous décidez de participer à cette aventure :
De nombreuses ressources ont été créées pour coller au plus prés de l'univers de George Lucas : créatures extraterrestres, droïdes, tilesets, effets visuels, plaçables, sabres lasers, etc...
Nous avons créé une série de nouvelles classes : - Soldat
- Marchand
- Mécanicien
- Explorateur
- Pilote
- Mercenaire
- Héritier de la force
- Cyberpirate
Plus des classes de prestiges :
- Officier
- Chasseur de prime
- Contrebandier
- Garde impérial
- Jedi
- Sith
Bien entendu, en plus des humains, il y a plusieurs races humanoïdes jouables comme
Les Twi'leks :Les Rodiens : D'autres feront leur apparition dans le temps !
Comme vous pouvez le voir, il y aura des Jedis et des Siths, ce qui implique des pouvoirs de la Force.
Nous avons donc mis en place un système extrêmement original de pouvoirs car le « livre des sorts » de NWN n'était pas du tout adapté à l'univers de Star Wars.
Les personnages qui seront sensibles à la Force auront des points de Force qui se régénéreront petit à petit. Chaque pouvoir de la Force coûtera un nombre précis de points de Force. Ce nombre de points de force variera en fonction du type de pouvoir (clair ou obscur) et de la sensibilité du joueur à l'un ou l'autre de ces aspects de la Force. En clair (si j'ose dire) un personnage du coté obscur « dépensera » moins de points de force qu'un personnage « lumineux » pour utiliser le pouvoir de l'éclair comme le fait l'Empereur Palpatine !
Le module est orienté action, mais aussi tactique grâce à un ingénieux système de dons subradiaux permettant de donner des ordres à des PNJs pour des batailles rangées titanesques, avec des points stratégiques à contrôler et un ingénieux système de renforts, comme dans certains FPS !
Par ailleurs, il y aura aussi des phases d'infiltrations avec la possibilité de faire
ramper les personnages.
Mais que serait Star Wars sans ses batailles spatiales ?
Nous avons également créé des vaisseaux spatiaux contrôlables par les joueurs, avec la possibilité de tirer tout en se déplaçant, procurant ainsi les sensations d'un vrai Shoot'em up.
J'espère que cette présentation vous a mis l'eau à la bouche et vous donnera envie de nous rejoindre sur notre forum : Dark Time of the Galaxy
Ce dernier présentera l'avancement du projet et vous permettra, si vous le souhaitez, de participer à la section Rôle Play du forum, pour vous plonger dans cet univers épique.
Enfin, si certains d'entre vous ont des idées ou souhaitent mettre leur compétence de scripteurs / modeleurs 3D à contribution, une section Freelance est à votre disposition.
A bientôt, Enki.