Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Manga Papier] Vagabond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

[Manga Papier] Vagabond Empty
MessageSujet: [Manga Papier] Vagabond   [Manga Papier] Vagabond EmptyJeu 21 Sep - 19:19

Vagabond

Auteur : Takehiko Inoue (site officiel http://www.itplanning.co.jp/)
Editeur : Tonkam (site officiel http://www.tonkam.com/)

[Manga Papier] Vagabond 9782845800670_cg[Manga Papier] Vagabond 9782845801158_cg[Manga Papier] Vagabond 9782845801233_cg

Volumes : 21 en France / 23 au Japon (serie en cours)

Synopsys
Au Japon en l'an 1600, la bataille de Sekighara vient de s'achever. Tout n'est plus que ruine et désolation. Takezo Shinmen et son ami Matahachi Hon'iden s'en sont tout de même sortis indemnes. C'est un heureux hasard pour ces deux jeunes gens, tout droit sortis de leur campagne natale, qui souhaitaient combattre pour devenir des hommes. Il leur faut maintenant survivre pour rentrer dans leur village natal de Miyamoto... Après son retour Takezo prendra le nom de Miyamoto Musashi et entreprendra un voyage dans le but d'affronter les plus grands maîtres escrimeurs du pays.


[Manga Papier] Vagabond Vagabond

Pour les connaisseurs, vous aurez reconnus le début du roman "La Pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, et bien c'est exactement ca, Vagabond est manga qui nous raconte l'histoire de Miyamoto Musashi, le plus grand bretteur de l'histoire du Japon. Par contre bien que la trame générale soit
reprise en partie (les mêmes personnages, les lieux, les rencontres), son traitement est totalement différent du roman de Yoshikawa, notamment le comportement de Miyamoto qui est moins louable que dans le roman (dans le manga, il lui arrive d'avoir peur et même de fuir, du moins au début). De même les attitudes des autres personnages ne sont pas toujours les mêmes que dans le roman : Seijuro ne pense qu'a samuser tandis que Denshichiro reste toujours serieux alors que c'est l'inverse dans le roman, Sasaki Kojiro est sourd... Ce manga apporte une vision différente de l'histoire de Miyamoto Musashi mais tout aussi intéressante, de plus, je trouve que Inoue propose un graphisme de qualité qui colle parfaitement au contexte.

Pour moi c'est un must-have dans le manga de samourai

[Manga Papier] Vagabond 9782845802476_pg

[Manga Papier] Vagabond 9782845803237_pg
Revenir en haut Aller en bas
Enkal
Nouvelle Recrue
Enkal


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/07/2005

[Manga Papier] Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Manga Papier] Vagabond   [Manga Papier] Vagabond EmptySam 23 Sep - 22:03

J'avais vu cette série dans une médiathèque à côté de chez moi j'ai pas essayé de la lire mais en lisant ce que tu viens d'écrire, je vais me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

[Manga Papier] Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Manga Papier] Vagabond   [Manga Papier] Vagabond EmptyVen 17 Nov - 17:05

UP, le tome 22 est sorti le 18 Octobre (ca date, je sais) et le 23 est prévu pour Février
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga Papier] Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Manga Papier] Vagabond   [Manga Papier] Vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga Papier] Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga Papier] Ma collection de Manga !!
» [Manga Papier] Hoshin, l'investiture des dieux
» [Manga Anime] Berserk
» [Manga Anime] Naruto
» [Manga Anime] Gensomaden Saiyuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saint Seiya et autres :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser