Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage - Acquisition future des livres

Aller en bas 
+8
Mu de Jamir
Shion
Enki
Memnoch
Fab_asturias
Acid
Niko
Aqualudo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Comptez vous acquérir les livres et si oui comment ?
Je ne suis pas intéressé par ces écrits, je me contenterai du forum
Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_lcap20%Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
J'aimerai télécharger des versions pdf ou en simple traitement de texte
Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_lcap0%Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerai recevoir une version reliée en participant aux frais d'envois
Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_lcap80%Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:20

Pour le quatrième de couverture, soyons clair, je l'ai fait en 5 minutes pour tester simplement mon fond de parchemin. Après le texte foireux, c'est du photoshop powa ... je vais repasser via word car toshop gère le justifié comme un blaireau.

Pour l'artbook, c'est exactement ce à quoi je pense Wink Je vais potasser avec max le problème d'impression.

Pour la dédicasse, elle s'imposera, bien entendu. Avec, tant qu'à faire, une petite personnalisation pour chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Nouvelle Recrue
Niko


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:52

Vite la version finale pour passer commande Very Happy

Pour la 4eme de couverture, un peu petit non ? ca fait bizarre un si petit carré sur du A5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:57

T'inquiète pas Niko, c'était vraiment pour le test le quatrième de couverture. Je vais travailler ça avec plus de sérieux pour la version définitive Smile

Version finale pour les vacances de Toussaint. Me reste à régler quelques détails de mise en page, à revoir quelques lignes, rien de méchant. Je vais voir pour un logo avec Max et nous allons tous nous mettre d'accord pour les commandes. Le premier volume sera donc chez vous en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptySam 27 Sep - 1:23

Effectivement la qualité semble être au rendez vous. thumleft

Comme tout le monde j'ai été surpris par la 4eme de couverture, mais ce n'est qu'un test du fond, donc aucun soucis.

Pour ce qui est des frais ne t'inquiète pas ludo. C'est tout à ton honneur de vouloir que l'on paye le moins possible. Mais ce ne sera quoi qu'il en soit qu'une faible contribution à tout le travail que tu as fais dans ce projet que ce soit aujourd'hui ou dans le passé.

Surtout la fierté que j'aurais lorsque je pourrais montrer à mes autres amis passionnés de cdz : "eh regarder un peu, en faite je vous explique, athéna c'est pas du tout ce qu'on peut croire dans le manga..."

Et la je pourrais sortir mes livres sur la création du mythe de l'univers et je pourrais dire : " j'y étais ! "

( oui a quelques millénaires prêt, mais de toute façon ils ont pas fait la quête alors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptySam 27 Sep - 10:50

C'est aussi le sentiment de jubilation qui m'anime. Discuter avec des amis et expliquer "qu'en fait, Ikki ne fut pas le premier phénix. En effet, un Egyptien nommé Seth ... ah oui, et je ne vous est pas parlé de l'Indicible ... OH, et les liens avec Asgard ! Attendez, je vous montre ça !"

Pour le quatrième de couverture, je vais certainement opter pour une illustration de Max, avec résumé à côté. Pour le Livre I ce sera donc Cybèle. Après, fond blanc ou non, je vais voir. Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je pense aussi sérieusement personnaliser chacun de vos volumes. Par exemple, une illustration de votre perso sur la côte du livre ??
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptySam 27 Sep - 16:36

Alors voici un exemple de ce que je prépare pour le site ET pour un artbook futur. A présent vous allez comprendre pour mon test de la quatrième de couverture ...

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 I218447_ficheselene

Tout le monde aura le droit à sa fiche. J'ai volontairement gardé le côté Donjon et Dragons, ça donne un style qui me botte qui et rappelle nos parties endiablées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Nouvelle Recrue
Shion


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:07

Mais c'est une très bonne idée sa *o*.
J'approuve !

Très bon boulot Aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:26

J'adore la constellation en fond, superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enkal
Nouvelle Recrue
Enkal


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 0:41

Et bien je dois dire que le rendu que tu nous montres du livre est encore mieux que ce que j'imaginais. J'ai hâte d'en avoir un exemplaire.

Pour les petites remarques, il manque en effet un logo des âges mythologiques qui remplacerait celui de l'éditeur que l'on a l'habitude de voir. Le logo se trouverait sur les couvertures et la tranche.

Un détail, concernant la tranche, marquer " Livre 1 : Prélude " et non pas " Livre 1 – Prélude ". Je sais je chipote un max^^

Sinon pour la quatrième de couverture, c'est une bonne idée de mettre le résumé accolé à l'illustration du personnage le plus important du volume ; le même genre que la fiche de Séléné en somme.

En fait je m'aperçois que j'adore quasiment toutes tes propositions Aqua^^
Le coup de son illustration perso sur la tranche ce serait génial aussi.
Autrement pour intégrer toutes les illustrations au livre à moindre coût, il serait possible de faire un montage avec plusieurs illustrations (qui changeraient suivant le volume) sur la même page, un peu comme le verso de la couverture de certaines bd, Je pense notamment à Lanfeust de Troy.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 12:36

Merci pour vos commentaires !

Alors je reprends tout ça. Après tout nous sommes ici pour discuter de notre livre non Wink

Pour la fiche de Séléné, la constellation était mon idée, la réalisation technique est de Max. Avec simplement un jeu de claques il a transformé mon premier essai... Ah, la magie de toshop !

Tous les persos auront une telle fiche : petite biographie, attaques et pouvoirs, un peu dans l'esprit d'une fiche de perso de DnD.

Je me suis décidé pour le quatrième de couverture reprendre le même principe, avec donc le fond de parchemin, un perso clé et un résumé du livre. Pour le Livre I mon choix s'est arrêté sur Cybèle, dont vous connaissez déjà l'illustration.

Question 1 : la couverture principale, vous la voyez prendre toute la page ou être encadrée de la même dorure métallique que le parchemin de quatrième de couverture ?

Maintenant je passe à tes commentaire Enkal. Déjà le logo : j'y est pensé, mais je n'ai pas encore d'idée. Je vais voir avec Max ce qui peut être fait. Mon budget SSAM est déjà bouclé pour cette fin d'année avec ce mois-ci 12 persos, le mois prochain une illustration spéciale pour le site puis, en début d'année prochaine la spéciale Astragoth. Si ça rentre dans les clous, je demanderais à Max. Mais si vous avez des idées à soumettre, je suis preneur !

Bien noté pour la tranche. C'est du chipotage mais tout ce qui peut améliorer m'intéresse.

Concernant l'idiée d'avoir une illustration en morceau comme pour certains livres ou BD, j'y est songé en effet. Je vais voir ce qui est faisable car les dessins des persos risques de ne pas être assez large ... il faudrait une illustration plus en largeur. Bon ça se cogite tout. J'avais pensé sinon à vous fournir un marque page personnalisé avec votre perso. Pour Séléné ce seraun truc géant, mais pour les autres ça passe ^^ Je vais regarder le verso des couvertures de lanfeust pour voir d'un peu plus près de quoi tu parles Enkal.

Une idée à soumettre ? N'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Enkal
Nouvelle Recrue
Enkal


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 0:43

Pour le logo, ce serait bien l'oeil de Neverwinter Night, pour rappeler les origines de notre aventure.

A moins que tu voulais t'affranchir du contexte du jeu en écrivant la fic...à voir.

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 NeverwinterNights-logo
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 13:43

Pas question d'oublier le jeu qui nous a permis de donner naissance à cette histoire. Se pose tout néanmoins la question du logo protégé et par exéprience je peux vous dire que Bioware ne rigole pas avec ça. Par contre, l'oeil de Cybèle rappèlerait sans souci ce logo ... Au milieu d'un A stylisé et d'un M ... je vais en discuter avec max mais je crois tenir une idée là, merci Enkal !

Tant que j'y suis, un petit calendrier pour le livre I

=> j'ai fini l'index. Il me reste à rajouter la carte. Je vais travailler aussi la couverture mais en dehors du logo, j'ai tout.

=> je vais le passer une dernière fois au crible. Merci au passage à Enkal qui a trouvé quelques coquilles. Si vous voulez le faire, passez par la version disponible la plus récente soit celle-ci : Les Âges Mythologiques

=> une fois ces problèmes réglés, et bien il sera opérationnel. Donc je maintiens, vous l'aurez courant novembre. On se mettra d'acord sur les modalités d'envoi dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 13:15

Petite mise à jour, histoire de voir où j'en suis :

=> Carte finie et mise dans le Livre.
=> Relecture finale achevée à 50%. J'en suis au chapitre VII.

==> me reste la couverture finale à faire.
==> me reste à voir avec max pour le logo.

Conclusion : on est largement dans les temps messieurs !

Sinon, j'ai fais le tour des personnes intéressés par le livre. Je mets la liste ici, dites si j'ai oublié quelqu'un ou mis quelqu'un de trop :
Acid, Astu, Niko, Enkal, Memnoch

pas sur : Wizzer, Enki, Shion, Mu

A vous la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 15:43

Bonjour messieurs.

Alors, voici où nous en sommes : je vais terminer la correction du livre I dans les jours qui viennent. Il restera peut-être encore une ou deux coquilles, mais franchement on tient le bon bout.

Je vais enchaîner avec la couverture finale et surtout la mise en forme du résumé. Je veux quelque chose de clair, pour le moment ce n'est pas le cas.

Ces derniers détails réglés, je lancerai la grande entreprise. Je vous propose de fonctionner de la manière suivante : via mp je contacte ceux qui sont intéressés (donc pour le moment Acid, Astu, Niko, Enkal, Pancho et Memnoch, les autres sont à confirmer) afin de donner mon adresse. Vous m'envoyer le solde, liquide ou chèque, une fois que je reçois tout je fais une commande groupée. Il faudra compter 10 jours environs entre ma commande et votre réception. Voili voilou, je reste dispo pour toute question. Avant de livrer le tout à l'imprimeur, je vous montrerai la couverture finale, histoire d'avoir vos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 21:23

C'est parfait tout ca, on se rapproche du moment de la réception. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Nouvelle Recrue
pancho


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 9:32

héhé^^ j ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 16:24

Les news du jour :

=> corrections achevée. Il me reste à recevoir le dernier coup d'oeil d'un correction guest star mais on touche au but.

=> Max va préparer un logo. Nous sommes tombés d'accord sur un visuel à partir d'un A, d'un M, d'un oeil et d'une caligraphie proche de celle de Never. Dès que c'est paré, je vous le montre, en même temps que la couverture.

=> niveau illustrations internes il y aura une carte faite par mes soins, et les Who's Who de Max.

Ce premier opus est le moins abouti de tous les livres ; le moins long, celui qui aura aussi le moins de bonus. Aussi, je vous soumets l'idée, j'ai pensé inclure quelques screenshots en noir et blanc (impression oblige sinon je fais exploser les tarifs) d'Hattousa, de scènes IG que j'ai toujours ... juste en clin d'oeil. Je vais aussi vous préparer à chacun une surprise personnalisée qui accompagnera chacun des livres.

Je maintiens donc une livraison pour ce mois de novembre. Dès que tout est bouclé pour de bon, on passe aux commandes.

Pour info, je vais m'attaquer à la correction définitive du second livre. Le cheminement des corrections est le suivant : j'écris. Coronis me relit. Ma femme me relit. Je me relis et une guest star s'y met aussi. C'est un poil long mais il faut ce qu'il faut ! Cet opus disposera en plus de la couverture d'une illustration couleur spéciale, "Astragoth", ainsi que des dessins de tous les Bronzes.

On touche au but !
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 17:30

Du nouveau sous le soleil : envoi de mes coordonnées à Acid, Astu, Memnoch, Niko et Enkal qui ont confirmé leurs commandes. Après passage à la poste entre la fabrication/L'arrivée chez moi/envoi chez vous on en est à 15 euros. Un chèque fera l'affaire, si vous préférez du liquide ben ça marche aussi ^^.

Pour les autres il suffit de m'envoyer un petit mp et je vous envoie mes coordonnées pour que vous puissiez m'envoyer la somme et que vous receviez le Livre I.

Délais : j'attend juste les dernières corrections de ENKAL, le logo de Max et j'envoie le tout. Ensuite je suis livré en 5 jours, donc le temps que je vous envoie ça comptez 10 au total. Exemple : si je commande aujourd'hui, c'est chez vous le 22 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 13:39

Petite maj :

Commande de Shion
Réception chèque d'Enkal

Du côté de Max : j'aurais le logo la semaine prochaine ^^
Du côté correction : manque plus qu'un chapitre et c'est bouclé.

=> Tel que je le vois : en fin de semaine prochaine je passe la commande, je reçois la semaine suivante et expédie dans la foulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 22:30

Mise à jour (je confirmerai ici chaque réception):
réception chèque Asturias.

La commande part dès que je reçois le logo de Max, pour la fin de semaine je pense s'il n'est pas trop débordé.

Sinon ben il pleut et il fait froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
pancho
Nouvelle Recrue
pancho


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 0:29

et moi j avais confirmé pour le livre BD non?
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:06

la mise à jour quotidienne :

=> commande de Pancho validée, cf mp Wink
=> réception aujourd'hui des paiements d'Acid/Shio/Memnoch

Merci de votre confiance Smile

Je vous préviens dès que je reçois le logo de Max. Restera, j'avais oublié, l'ultime révision d'Enkal du dernier chapitre mais tout est donc une question de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualudo
Administrateur
Aqualudo


Nombre de messages : 2044
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 23:01

Qui n'en veut des news ?

Ben il ne manque plus que le logo de Max ^^. Dernière correction d'Enkal reçue, texte à présent paré.

Max bosse son book pour un projet professionnel (il essaie de signer un contrat avec une maison d'édition de BD célèbre, mais je suis tenu par le secret ^^) et s'attèle à la tâche. Bon, après, si vous ne voulez pas spécialement de logo, je peux envoyer le tout à relier directement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enkal
Nouvelle Recrue
Enkal


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/07/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptySam 22 Nov - 18:16

Perso, je peux attendre encore un peu...tant qu'on l'a pour noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Fab_asturias
Nouvelle Recrue
Fab_asturias


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/09/2005

Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 11:24

Je préfère attendre une version définitive, sauf si Max est vraiment trop occupé sur ses projets perso pour avoir le temps de finir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Acquisition future des livres   Sondage - Acquisition future des livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage - Acquisition future des livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les protagonistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SSAM, une Fanfic :: Le projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser